Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 10:21

Eh oui, chers petits amis, si la maîtrise de l' expression écrite et de l' orthographe, est bien utile pour aborder toutes les autres matières sereinement, (même les maths et la physique-chimie) elle devient indispensable pour déjouer les pièges des malfaisants qui piratent la Résille (parce que la Toile c'est un peu nul comme expression) .....

Démonstration

Evidemment dans les pirates il y a les super-nuls, aneffet, qui pourrait tomber dans d' aussi catastrophiques et pitoyables tentatives

( j' en ris encore )

 

mail pirate BP 01

 

Il doit être directement traduit du serbo-croate par gougoule .... ( "car il peut tres utiliser pour illegal" on rêve ! )

Celui-là est bien aussi mais manque cruellement d'accents ...

 

mail pirate Orange ....

 

Merci de votre confiance .... c' est des comiques en plus ... ( et allez quérir un tube de vaseline)

 

Mais voici le courriel découvert ce matin, dans mon électronique boîte à lettres .... qui est un peu plus élaboré (quoique ...)

 

fraude edf

 

 

Et si on faisait un p'tit JEU ???

Car personnellement j' ai relevé 14 + 1 anomalies, dont une assez rigolote, et vous ???

 

Je zooom :

 

fraude edf augmenté

 

Chose promise, chose cuitée, chose de promiscuité en résumé chose promise, chose bue.

Voici les erreurs repérées :

Quelques majuscules incompréhensibles,

l'erreur s' est produite,

cinquante-neuf euros, quatre-vingts centimes (pas vue celle-là l'oubli des centimes dans une somme en lettres)

oublié aussi le non-remboursement et aussi la somme de 58,90 euros mais la plus drôle c' est quand même toute oubli, une faute mais qui fait entendre la liaison ... trop fort ...

 

fraude edf corrigé

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Salut LVPC, <br /> <br /> <br /> aujourd'hui ça fait pile poil ou plume juste 2 ans que<br /> <br /> <br /> la Goélette est à quai  <br /> <br /> <br /> Santé ! MB <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bé, comme le temps pax ... à la nôtre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le comble que ce sont toujours les mêmes les plus fragiles.<br /> <br /> <br /> Qui, en effet, risque de ne pas voir ces fautes grossières et peut tomber dans le panneau ? Ceux qui sont déjà affaiblis par leur niveau de maîtrise de la langue et du reste.<br /> <br /> <br /> Bonne journée VPC !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci elle démarre bien, la journée ...<br /> <br /> <br /> C' est tellement vrai qu' on se demande pourquoi,  une maîtrise "honnête" de la langue, n' est pas définie comme mission prioritaire, tout au long de la vie scolaire, mais surtout en<br /> primaire et au collège, et jusqu' au bac, pour certains. Aborder les études universitaires sans une certaine maîtrise de la langue, c'est casse-gueule, à mon avis. Il faut bien un niveau minimum,<br /> pour aborder le reste, comme tu dis ... Que ce soit de la chimie, de la mécanique, les modes d' emploi et bien plus encore de la législation, domaine qui touche à une part intrinsèque de la<br /> citoyenneté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou , canard   petit vilain , <br /> <br /> <br /> après pointage de ta correction sans pitié ,<br /> <br /> <br /> j'avais repèré les majuscules inadéquates,   fastoches, elles se voyaient comme<br /> <br /> <br /> un  bec au milieu d'une  tête d'oiseau , mais j'avais négligé le début<br /> de la missive,<br /> <br /> <br /> madame, monsieur ,  les centimes aussi en toutes lettres  et sans doute la<br /> <br /> <br /> présentation de l'addition ...<br /> <br /> <br />   Tu as encore une bel exemplaire  sous le coude, ne sois pas égoïste, fais<br /> <br /> <br /> nous z'en profiter !<br /> <br /> <br /> Voili, voilà , je te souhaite un bon wikende , smack MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment, avé le véhicule, comme disent les militaires, je me promène pas mal et que ça fait du bien ! Et j' ai laissé tomber le sujet sub-coudesque, pour un<br /> sujet plus transporteur, donc plus enthousiasmant .... Repenser la Voiture Electrique, (de demain?) en lui ajoutant les adjectifs, Légère et Autonome, la V.E.L.A. En angliche, Electric Vehicle -<br /> Autonomous & Light, E.V.A.L. (pétain pas de bol, ça sonne exactement comme "evil" en chaékspirien dans le texte)<br /> <br /> <br /> Par contre,  (Et surprise ! je le découvre en l' écrivant, woops !!!) ... ça tombe vraiment bien, c' est le féminin de vélo ! ... Heureux présage ?? ? je le<br /> crois, car tout s'inspirera de la petite reine, dans ce projet, avec 4 moteurs électriques en plus, un dans chaque roue, en gros utiliser 4 roues arrières-motrices de vélo électrique, fabriquées<br /> actuellement, sur un chassis hyper-léger, (bambou ou lamellé-collé) et une carrosserie en plastoc, (ou en matériau plus recyclable), mais de toutes façons, avé un max de panneaux photo-voltaïques<br /> dessus), .... pffft ça va prendre du temps et je n'en suis qu' au tout début ... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello cher  préfèré canard , vilain du 66 <br /> <br /> <br /> j'ai aussi reçu à moult reprises ces tentatives d'escroqueries, avé Neuf et ensuite<br /> <br /> <br /> SFR ,  il y a quelques temps déjà et les fotes m'ont évidemment mis la puce à<br /> <br /> <br /> l'oreille...<br /> <br /> <br /> ton dernier  envoi  bat des records je suis partie à la chasse mais ne<br /> <br /> <br /> suis pas arrivée au total, j'ai dû survolé trop vite <br /> <br /> <br />  j'ai compté seulement  une dizaine  d'anomalies !<br /> <br /> <br /> Et y'a pas que les fautes... si l'organisme se trompe et prélève 2 fois, ça peut<br /> <br /> <br /> arriver de vrai, il utilise le même compte pour rembourser, rien que pour  ça les<br /> <br /> <br /> crédules ne devraient pas se laisser avoir ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée MB<br /> <br /> <br /> ps tu donneras le détail please , merci bien'g !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J' en ai une terrifiante sous le coude*, mais suce-pinces oblige .... j'attends un peu ... (aaaaah gloire à ce noble instrument culinaire si pratique dans les repas festifs mais néanmoins<br /> chitiniques et exosquelettiques à la fois, car sans le suce-pinces, hein, on ferait quoi ?)<br /> <br /> <br />  J'ai déjà préparé la correction**, et  pour une fois ce terme mériterait d' être employé, aux sens pleins, voire débordants ! (Pif & Pim, Pam, Poum ! ) Elle sera rajoutée à l'<br /> article prochainement, dans toutes les bonnes salles (là faut pas oublier un L en route ...oula (hoop!)<br /> <br /> <br /> *C'est une image, mon anatomie est t-à-f normale<br /> <br /> <br /> **signalé à la C.N.I.L.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce genre de mésaventure ne m'est encore jamais arrivée !! Mais...! Ne jamais dire jamais, on ne sait jamais ... <br /> <br /> <br /> C'est truffé de fautes et d'incohérence... Les personnes âgées, peut-être peuvent se faire prendre au piège... Dans n'importe quel cas en cas de litige (vrai et normal), tt se passe en général<br /> par courrier... mais courrier, courrier, je veux dire. Une lettre, une vraie lettre, en papier (pas mâché)..<br /> <br /> <br /> Enfin, on a beau dire, les escrocs ne sont plus ce qu'ils étaient. Il fut un temps où ils étaient plus instruits, ils savaient écrire sans faire de fautes et on les prenait plus au sérieux !!<br /> C'est encore la faute à l'Education Nationale qui ne fait pas son boulot correctement, tt ça !<br /> <br /> <br /> Voyez où ça nous mène !! On ne peut même plus croire les voleurs !<br /> <br /> <br /> Bizzz le VPC à ++++<br /> <br /> <br /> Au fait, je t'ai mitonné au rhum !!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument, un scandale, obligé d'aller au ballon pour prendre des cours ...... et pour la cuisine pas de danger je suis<br /> une vieille carne totalement incomestible, bourré de métaux lourds, irradié, et je dis pas tout ... et contre le rhum .....oscillococinum NA !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour une fois que je comprend le "croate"... critiquez pas !  bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle langue le croate, quand je pense qu'un jeune de mes voisins a appris le chinois ceux qui disent du mal des djeunes, feraient bien de la mettre en veilleuse et sérieusement<br /> <br /> <br /> AH voilà un timide rayon de soleil sur la Cerdagne chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> P'tin, ça craint ! Mais je peux te dire que sur les vraies enquêtes client d'Orange, il y a les signes françisés qui ne passent pas : ça s'appelle des enquêtes Qualité ! Mdrr<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben déjà la marque Orange, c'est limite commercialement parlant, passer à l'orange .... c'est la prune assurée si on ajoute à ça, "il a volé, a volé, a volé, à volé etc .. etc ..." Mauvaise<br /> pioche.<br /> <br /> <br /> D'un autre côté ... L'SFR, c' est la porte ouverte à tous les tunnels du laxisme extrême   <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est 59.80 ou 58.80 ? Faudrait savoir !<br /> <br /> <br /> Mais dans tous les cas, quatre-vingts prend s. Sinon, coup de pied aux fesses.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> YESSSS, bravo ! j'ajouterai 59.80 ou 59,80 €, avec une virgule, on est pas des étasuniens. Et quatre-vingts prend un "s" (mais pas quatre-vingt trois pffft pas simple tout ça ...) . Il y a aussi<br /> l' Hôpital des Quinze-Vingts, ainsi baptisé car il comptait 300 lits .... merci Wiki    <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MDR, MDR !!!<br /> <br /> <br /> Le plus triste est le fait qu'il y a encore des gens qui tombent dans le panneau et cliquent... et se font avoir... Que dire des héritages africains ? Un député Suisse est tombé dedans !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée LVPC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le député fut dépité (facile je sas, je sais ...) et si le piège fonctionne, c' est à cause de certains termes bien flippants, comme "supprimer votre carte indfiniment" .... (le rédacteur<br /> confectionnait-il une omelette, en écrivant ?) Mais je fus confronté à bien pire en matière de cyber-vérole, genre blocage total de la machine, mais j'en ferai un post spécial, la suite de<br /> celui-ci, manière de monter en puissance ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens d'en trouver une autre ça fait donc 16 erreurs attention, je dis erreurs, donc fautes d'orthographe plus .... autres erreurs ....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans un élan démesuré de compassion charitable, je vous donne la 16ème erreur repérée (roulement de tambour ................................................. quatre-vingts . . . ééééh oui faut un<br /> "s"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle galère pour avoir de bonnes images ....pffffff<br />
Répondre

Qu'est-Ce Donc ?

  • : Le Vilain Petit Canard 66.
  • : Peintures, dessins et autres travaux. Des photos de mon coin (Cerdagne et Pyrénées Orientales). Et, quelques textes ... parfois.
  • Contact

Qui-Je ?

  • Le vilain petit canard 66
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(

Autres Pages