Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 16:58

C'est la grande mode actuelle de mettre des photos qui font peur, pour bien faire
flipper les gens et les amener à plus de responsabilités.
L'exemple le plus connu étant, bien sûr,  ces photos horribles que l'on nous  colle sur les paquets de clopes.
Alors à mon tour de jouer les Cassandre en photos, pour vous inciter, à devenir meilleur (si, si !)  à faire ... le grand ménage.
De temps à autres, environ tous les deux ans, j'ouvre mon ordi pour faire les poussières. J'avais bien remarqué qu'il y avait un endroit impossible à nettoyer (facilement) ... le bloc d'alimentation.(Une sorte de boîte carrée, d'où partent un tas de fils colorés, avec un gros ventilo dessus) ...
Je ne l'avais donc jamais nettoyé convenablement, depuis avril 2006, date d'achat de la machine ... voups !
Ce matin, armé d'une volonté farouche, d'un grand courage et d'un petit tournevis cruciforme, je me lançais dans cette tâche himalayenne et hasardeuse.
 

Après quelques péripéties tâtonnantes et essais divers je parvins enfin à ouvrir
cette maudite boîte et là ....... l'horreur .....



CIMG1320
 

 

 

 

Même le ventilateur, n'avait plus forme humaine, à peine pouvait-on le reconnaître, le pauvre !

 

CIMG1321

                                                  ---oooOooo---

 

Mais quel plaisir après 125.231 coups de petite brosse aspirante, de voir ce
mystérieux boîtier retrouver ses belles couleurs d'origine ...


CIMG1322

 

et le majestueux ventilo reprendre forme humaine ... si on peut dire

(et des couleurs aussi, mais moins vives néanmoins) ...

 

CIMG1323

 

 

Aaaah ben dis-donc .... ça fait quand même une p .. sacrée différence ....

Alors, ... ça vous donne envie de faire les poussières ? ? ?

 

ballon A.R.         36 11 6 mdr           aga greenbird    aga greenbird aga greenbird              aga loupsympa

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Salut Lvpc,  va bene ?<br /> <br /> <br /> juste je voulais savoir si j'avions bien noté cette p'ting d'adresse,<br /> <br /> <br /> buzzzzz MB <br /> <br /> <br /> PS:  et je me l'enregistre aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais plus si je te l'ai déjà dit, mais j' ai réussi à retourner sur le blog du ch'ti, si te ton côté tout va bien ...<br /> <br /> <br /> le 9 novmbre test<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou test MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> test positif !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> VPC...Oui ! j'ai presque versé une larme en regardant Bray-dunes et le "perroquet"..mais qu'est-ce que cela à changé....<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de ton ratelier, je veux bien t'envoyer des pailles..je rigole..mais, j'ai connu le problème..qu'est-ce qu'on à l'air con !<br /> <br /> <br /> Amitiés...pluvieuses<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas bien connu le Perroquet, une seule visite en allant à La Panne par la plage, je me souviens d'un grand bar pour djeunes accessible par la plage ... et c'est tout. Bray-Dunes par<br /> contre j'y ai beaucoup de souvenirs, d'enfance, les formidables petits karts à pédales, loués deux francs cinquante la demie-heure, pour de folles courses sur la digue ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir VPC 66,<br /> <br /> <br /> Commeje ne suis pas très en forme..je me demandais si c'était pas contagieux...et de prendre de tes nouvelles..<br /> <br /> <br /> Les frites-moules d'el braderie seraient-elles mal passées.......<br /> <br /> <br /> ou ton ordi n'a pas supporté les coup de Kârcher emprunté à Nicolas...<br /> <br /> <br /> allez ! je te souhaite un bon week-end..<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas la grande forme, au niveau "moral", la carcasse va bien, enfin, ... ne va pas trop mal, mais c'est pareil chaque année, à l'approche de l'hiver, il y a comme une dépression périphérique, avec<br /> un pic en novembre, (donc le "meilleur" est à venir ;o) ...). Heureusement ici, l'été joue les prolongations, ça aide. En plus, la semaine prochaine, je perçois mes nouvelles dents synthétiques,<br /> les travaux durent depuis début juin, ça commence à faire ... la pose d'un nouveau "portail" pour "la salle à manger", devrait me redonner le sourire !  Si en plus, ça pouvait me redonner le<br /> mental de Robocop, ... manière de bien commencer l' hiver ...<br /> <br /> <br /> bon vékinde (magnifique reportage sur Bray-Dunes, et la région, hier dans Thalassa ! )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu es bien organisé Lvpc, c'est pas mon cas,  je suis totalement désordonnée et je crois que c'est définitif ! bye bonne soirée<br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On est bien obligé d'être ordonné, (pour le moins), cette maudite machine s'appelant un ordinateur ... non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou , Lvpc, a y'est, tout bêtement je n'inscrivais pas correctement ...manquaient le début   et les points ....Buzzzz Mary <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... aah c'est souvent comme ça .... un seul point qui vous manque et tout est dépeuplé ... mais tout est rentré dans l'<br /> ordre . Comme ça m'est aussiarrivé très souvent, j'ai fini par créer un document texte avec toutes mes adresses http (etc etc ) et les différents mots de passe comme ça en copiant-collant plus<br /> d'erreurs possibles, (enfin en principe) ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut Lvpc, je viens d'essayer en passant par La goélette, ça marche pas, donc je peux commenter mais comme si je n'avais pas de site, ! Bye  buzzzzzz Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> zarbi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, Lvpc, juste un petit coucou , je viens de passer par mon blog suivant tes indications  , je te souhaite une agréable journée<br /> Mary<br /> <br /> <br /> PS  : la case "Votre site " est devenue rouge , moi je le suis déjà fait chaud punaise et la phrase en bas est apparue, Veuillez remplir correctement etc et donc si je veux que mon comm. passe ce que je vais faire, j'efface La goélette de Mary Blue et juste mon<br /> prénom apparait comme si je n'avais pas de site ! Tu vas me dire que c'ets pas grave bien sûr vu que tu es presque le seul à y venir  mdr !Buzzzz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça énerve ... heiiiiinnn <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> test ! car je n'arrive pas à entrer mon site dans la case prévue ...."veuillez remplir correctement les champs encadrés de rouge" ! c'est ce que je fais sans résultat !  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le mieux dans ce cas là, c'est d'aller sur ta goélette d'abord et à partir de là, venir sur mon blog, (ou un autre ! ) et normalement ça se fait automatiquement, et un lien vers ton blog apparaît<br /> en fin de commentaire . Je crois qu'il y a aussi une case à cocher "mémoriser ces informations" ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lvpc,  je suis passée d'abord sur l'autre site , les photos sont bien plus effrayantes sur ton blog !  Du coup je m'inquiète va falloir que je<br /> me décide à dépoussierer aussi...bises Bonne soirée Mary <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, les photos sont mieux rendues sur OB que sur le Post, car le Post les redimensionne à 450 pixels alors qu' ici elles font 600 pixels, enfin je crois que c'est une explication ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c ton PC?c la folie ta eu de la chance c bon pour mettre le feu LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui , c'est mon PC, pas nettoyé depuis la sortie d'usine en ce qui concerne le bloc d'alimentation .... il était temps ! ! ! Y avait comme un bruit en sourdine (hou-hou-hou) du ventilo qui m'<br /> a poussé à démonter et puis on voyait bien que c'était dégueu par la grille AR ... ouf ! c'est fait ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir VPC....<br /> <br /> <br /> Ma fille a connu récemment le même problème....et ça a cramé...<br /> <br /> <br /> Le mien est un portable...mais régulièremnt je dépousisèrre avec une bombe ( BOUM ! )<br /> <br /> <br /> Mais, en voyant tes photos...t'as fait fort  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sûr, ... imagine le même tas de poussière dans un portable ... ouille !<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce Donc ?

  • : Le Vilain Petit Canard 66.
  • : Peintures, dessins et autres travaux. Des photos de mon coin (Cerdagne et Pyrénées Orientales). Et, quelques textes ... parfois.
  • Contact

Qui-Je ?

  • Le vilain petit canard 66
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(

Autres Pages