Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 08:31

 

Ouais ! C'est à vous dégoûter de faire de la peinture .
Un logiciel qui vous transforme les photos en peintures sur toile, c'est pas du jeu !

J'ai acquis, l' an dernier une nouvelle tablette graphique.
Comme les gentils marchands de tablettes graphiques,

(qui emballent les tablettes très très bien, dans du papier alu et des bulles en plastoc), m'ont aussi autorisé à télécharger gratos, un logiciel de dessin payant, une vraie usine à gaz, que j'explore depuis, ... ... la virtuelle frontale, ceinte sur le chef, (du corps, ... au front d' émois.)
Et là, ... c'est le drrrââââme ... après la découverte de la partie "dessin" du bestiau,
(qui explique mes quelques semaines de mutisme internetien) ... je découvre la partie "photo", et une fonction diabolique, qui en deux cliques, transforme une photo toute bête ..... en tableau impressionniste ... (ou pas ! ) car le résultat n'est pas toujours à la hauteur ....

 

Exemple :

Photo originale

 CIMG0583

 

 

En effet, si on fait fonctionner le logiciel en "automatique" ( quelques réglages, et, d'un clic, on lance le logiciel, on voit alors défiler les touches sur  la "toile", à une vitesse garce tronomique, un peintre qui aurait 18 bras ... (genre Shiva, la guerre, ou Vichnou, la paix ! Je ne me souviens plus du nom, mais il n'a que six bras ... ). C'est assez rigolo à regarder, soit, mais, assez souvent, le résultat final est un poil, ... décevant. (enfin c'est un avis ...)

Rivière La Tour Impress 2

 

 

Par contre, en passant en mode manuel, on peut retravailler* toute la surface avec diverses "brosses" virtuelles, et un assez grand choix de style de touches, ça prend beaucoup plus de temps, mais le résultat peut se révéler sympathique.

* il faut alors "repasser" avec le stylet de la tablette graphique, sur toute la surface de la photo originale, et selon la largeur de l' outil choisi, brosse dure, empâtements, brosse souple, etc ... on peut créer des effets différents en fonction, aussi, de la pression exercée sur la tablette. Si la photo fait 800 x 600 pixels, et que l'outil fait 10 pixels, vous pouvez imaginer le temps que ça peut prendre !

Mais, le résultat semble un peu plus acceptable, (quoique) ...Rivière La Tour 02

 

 

Voici quelques exemples d' autres divagations-manipulations diverses z'et variées

CIMG0187

Impress riv BM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans titre-2 Cloquer a 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG0934

paysage vert impressioniste Ren

 

 

 

P1020617

llug 1 Peinture

 

 

Et quelques résultats  en vrac

( je trouve les portraits pas trop ratés) 

Derrière chez oiM Renn BobPeinture machine

Renn ray ban 1 Peinture

 

Mais bong sang !

Quand même ...

faire des années d' apprentissage,

suer de l' huile de lin,

sniffer de la thérébenthine,  

se saturniser les boyaux au blanc de plomb,

pour apprendre la peinture, en atelier

ou/et  aux Beaux z' Arts, ....

et découvrir un tel machin ... franchement c'est à vous dégoûter ...

Partager cet article

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir VPC..peut-être que j'écris dans le vide..mais, je passe te souhaiter une bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bonne année à toi aussi, pour ma part ce sera calme, comme d'hab' ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir....<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soiré ou nuit si tu réveillonnes..<br /> <br /> <br /> Ici triste dehors et à l'intérieur...amitiés..<br /> <br /> <br /> mon dernier billet t'attends<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bizarre j'avais mis une réponse qui a disparu ? ? ? je vais enquêter <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir joli canard!<br /> <br /> <br /> En hors-sujet total: je viens de voir ton comm' sur le blog de Jess, alors je te confirme que j'ai suicidé mon blog! Mais j'ai tout le monde à l'oeil! <br /> <br /> <br /> Coincoins de l'Helvétie!****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais quelle fichue mauvaise idée ... ... j'en avais pas lu la moitié, je vais<br /> faire comment pour le guacamole ? y a pas de mine de guacamole dans le 66 ! ! ! ...<br /> <br /> <br /> J'espère que c'est temporaire (?) autrement ...   .... <br /> <br /> <br /> Attention de ne pas prendre l'Helvétie, pour une lanterne. (bof)<br /> <br /> <br /> Vous écrivez bien, sans déc' ! Alors ce n'est qu' un au revoir ....hein ? ? ?<br /> <br /> <br /> Munck-munck (vrai chant du canard A.O.C.<br /> label rouge)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Que deviens-tu ?<br /> <br /> <br /> Ici, c'est vraiment l'hiver qui s'installe !Brrrrrrr !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais ici aussi l'hiver est arrivé ce matin il faisait -8°  Bbbrrrrr, comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir , que devient -tu ? ils t'ont déjà gavé pour les fêtes ...et ton foie sera retiré dans quelques jours<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Z'ont pas encore réussi à m'attraper !  et je me planque, question<br /> gavage ça va bien un petit bout chaque jour ... d'actualité gavante ......<br /> <br /> <br /> mais je tiens le choc ... .... Pourvu que ça dure<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon alors, la question est : peindre ou faire l'amour ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça dépend du modèle, ... mais dans ce domaine  .... La réponse est là : <br /> <br /> <br /> http://dai.ly/bTbxkT<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Vpc..une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais hier soir, c'était sympa ... alors bonne journée à toi, .....  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Olà, mon canard.... préféré, <br /> <br /> <br /> le commentaire précèdent m'interpelle, tu as bien parlé de portrait dans ton<br /> <br /> <br /> texte....pas d'otto   n'est t'il pas ?<br /> <br /> <br />  Ôte moi d'un doute....à pluche !<br /> <br /> <br /> Buzzzzzzzz MB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui c'est des photos perso ? ... j'ai réussi à piquer les Ray-Ban à qui vous savez ....<br /> <br /> <br /> D'ailleurs c'est même pas des Ray-Ban ....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est cool quand même et l'autoportrait aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Damned ! Mon âne Onima en prend un coup, ... je suis démasqué ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je confirme le Vpc, tes photos "travaillées" sont particulièrement hideuses.....tu<br /> <br /> <br /> sais ce qu'il te reste à faire....reprendre tes outils basiques  !<br /> <br /> <br /> En tout cas cette palette aura au moins eu le mérite de te faire pondre un<br /> <br /> <br /> article  et je t'avoue que je me suis bardée à te lire...<br /> <br /> <br /> entre autres "du corps ....au fond d'émois" .<br /> <br /> <br /> Bye,  bises  ensoleillées mon canard préféré <br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   ! Je trouve aussi que les textes sont meilleurs que les photos, dans bien de mes articles ...<br /> devrais-je me cantonner à l'écriture ? et m'y concentrer ? ça fait peur !<br /> <br /> <br /> Merci de passer dans ce désert-blog et comme je suis au bistrot, une Leffe brune à la pression, posée d'vant l'nez . . . .    <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vpc..bien que l'oeil réagisse parfois positivement...C'est une vraie escroquerie..C'est du tableau made in Taîwain...Suis écouré...<br /> <br /> <br /> j'ai paru mon dernier article vendredi..mais, j'ia eu un énorme problème de cadrage de l'article..je comprends pas et je ne suis pas le seul...ton avis ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés...<br /> <br /> <br /> je fatigue....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah que Salut ouais c'est carrément écoeurant (mais bien rigolo comme gadget et pis ça ne m'a rien coûté ...encore<br /> heureux !) cadrage de l'article ou des photos ?<br /> <br /> <br /> la seule solution que j'ai trouvé, pour les photos c'est de réduire la largeur à 600 pixels, avant de les envoyer, pour le reste ...je sèche ....<br /> <br /> <br /> Reposes toi bien A+<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce Donc ?

  • : Le Vilain Petit Canard 66.
  • : Peintures, dessins et autres travaux. Des photos de mon coin (Cerdagne et Pyrénées Orientales). Et, quelques textes ... parfois.
  • Contact

Qui-Je ?

  • Le vilain petit canard 66
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(

Autres Pages