Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 13:30

Le vélo, ch'timitude oblige, je suis tombé dans sa marmite, tout petit,
et ça ne m'a jamais quitté. Enfin ... jamais longtemps .... 
J'en ai eu de toutes sortes, y compris un vrai vélo hollandais
(de marque Gazelle), qui devait bien peser une demie tonne. Sans déc ...
Voici ma monture actuelle, appelée aussi ...  le bestiau,  ou mon tite-avion,
ou chérie-chérie, ça dépend.
Légère, rapide, et orangée, avé des peuneus Michelin (si, si, des vrais)
C'est ma petite reine à moi, in-situ et dans la verdure, à la fois.

CIMG1046

Pour ceux qui aiment les détails (eh oui c'est un vrai Peugeot, (entièrement d'origine).

Je me la pète grave ! avec mon collector.


CIMG1045
 

 

Je remonte la N 20, de la frontière à Ur, comme ça peut être dangereux,
je la quitte rapidement pour une petite route tranquille, qui rejoint
Puigcerda, en croisant un canal, aux eaux tumultueuses, z'et rapides.
CIMG1042

CIMG1040

 

Ce canal alimente le lac de Puigcerda, de son vrai nom l'Estany. Car c' est un étang.

CIMG0999

Il y a de fréquents orages et donc c'est vraiment très vert !

 

CIMG0997

 

CIMG0998

 

Peuplé du plus charmant des volatiles palmés (J'allais pas rater ça ...)

CIMG0994

 

Le seul problème .... le manque cruel de plat ..... ici ça monte tout le temps,
ça descend aussi parfois, mais si peu ...et ça ne dure jamais longtemps !

Et comme j'ai peur de rien,

OUI, on peut filmer en vélo .... évidemment ça donne la vidéo la plus caca-boudin du net, mais bon, c'était juste un défi ...hi...hi

 

 

 

 

  

 

 

ça saute hein ?


Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Hola Lvpc,   le festival  continue jusqu'au 15 , sans moi  le séjour de 10 jours est<br /> terminé, déjà il s'est prolongé , il est habituellement d'1 semaine....tu sauras qu'effec il y a un lac à Marciac mais pas de yack!<br /> <br /> <br /> Donc j'étudie ta proposition honnête s'il est est,  déjà formulée par un autre ch'timi de notre connaissance mais resté au pays lui .... je t'avoue que le côté technique de la<br /> chose me fais serrer le frein  à donf, je doute de mes compétences ....:-) ayant entendu de ci et  de là que c'est une galère pour les néophytes dont je fais partie<br /> évidemment, peut -être l'envisagerais-je à la froidure ?  <br /> <br /> <br />  Bonne journée Lvpc , Mary <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> HOLA ! Bon 10 jours c'est sympa...<br /> <br /> <br /> Pour le blog c'est pas trop galère et bien expliqué, un peu long pour le mettre en place, peut-être,mais si j'y suis<br /> arrivé ....le seul moyen de savoir c'est d'essayer . Je suis bien ...hein ....en enfonceur de porte ouverte .....<br /> <br /> <br /> A+++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> P'ting Lvpc, tu vis dangereusement, filmer en roulant , bravo , <br /> <br /> <br /> et surtout merci pour cette cure de verdure que j'apprécie au plus haut point,<br /> <br /> <br /> ........forcément puisque c'est en montagne !!<br /> <br /> <br /> Le vert manque un peu dans le sud -Gardois :-)<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouate heu soeur praïze, c'est déjà fini à mare six yaks,( une<br /> mare avec six yaks, ça ferait troooop ... tibétain ...) il y a un paquet d'anciens Posteurs, sur ce site. (voir sur la page de Jess (ex-minute blonde) que j'ai mis en lien (le ch'timi<br /> aussi)<br /> <br /> <br /> Pour le filmage, j'ai juste tenu l'appareil photo en direction du lac, mais en regardant bien devant moi, mais vu le manque de suspensions<br /> ....A+++<br /> <br /> <br /> Et tu as vu comme les blogs sont zoulis ici...(un peu compliqué certes) mais ADIEU les pets Trolls, ça donne envie non ? (subtile et<br /> discret appel du pied !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Déjà fatigué ! Je c vois que  t'as pris les bonnes attitudes de ta région d'exil...<br /> <br /> <br /> A++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, c'est les yeux qui sont fatigués, ..... vue l'heure du lever ...et puis l'hiver ici est particlièrement hivernal ..;o) je profite de l'été, parfois il<br /> neige à la mi-octobre, c'est très rare ....mais on sait jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'espère que t'as pas un coup de pompe...ah ! ah ! ( comme l'aurait dit boby Lapointe )...j'ai mis sur mon blog, mon dernier article...ça concerne ta terre ancestrale... quand , 't'auras le temps<br /> de remettre ton dérailleur en marche !<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Notre terre en Cestrale ...... MdR ....<br /> <br /> <br /> Je vais pas souvent sur le net le soir, (cure de déccrochage ! ! !) et je suis du matin, parfois de l'extrème-matin,....ça doit être<br /> génétique ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors comment j'agis pour y publier mes articles...<br /> <br /> Certes LePost.fr est une super pétodière avec une faune qui n'a aucun respect et qui se permet tout mais, pour la publication des articles, son interface est de qualité... Et j'en use...<br /> <br /> J'agis donc comme si je voulais publier un article sur ce journal transformé en torchon par une certaine catégorie de posteurs et avec la barre de l'interface je mets en page<br /> <br /> - incorporant le texte dans sa globalité en copy-coller<br /> - le portant en justify, les barres parallèles et de même longueur<br /> - incorporant les illustrations où je souhaite qu'elles se situent dans le corps de mon article<br /> - centrant les illustrations que j'ai porté aux mêmes normes 640 X 480 ou 1280 X 960 si elles sont horizontales 480 X 640 ou 960 X 1280 si elles sont verticales, pour avoir une harmonie<br /> Et une fois que je considère que la présentation de mon article est telle que je la souhaite, au lieu de cliquer sur "publier", je clique sur HTLM, l'article en cours apparait alors sous la forme<br /> souhaitée... mais je ne le publie pas sur LePost.fr...<br /> <br /> Ensuite je fais un copy de l'article encodé, et je vais sur mon blog pour le publier...<br /> <br /> Je clique alors sur le bouton "HTLM" de l'interface de publication de mon blog et je colle l'article encodé...<br /> <br /> Après il n'y a plus qu'à cliquer sur publier et j'ai un article impeccable...<br /> méthode @catalan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Olà ...remonté comme une pendule l'ami Catalan,...bon y a de quoi, c'est vrai. Ceci dit, j' y comprends rien, en matière d'HLM athée,<br /> ,....même, un traitement de texte, un peu complexe, me pose problème c'est dire ....j'en suis resté à Wordpad(Windows)<br /> ...donc j'utilise l'interface de chaque hébergeur de blog, en faisant un "aperçu" de temps en temps et à force de tâtonnements .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ach ! Das Bicyclette ! Une école de courage et de modestie (plus le vélo est lourd, plus t'es courageux et modeste...), mais que de bonheur (quasiment gratuit d'ailleurs, il faut juste se<br /> botter le train parfois, quand le lit est si chaud ou l'ombre si fraîche...). Tu pourrais peut-être trouver des plateaux avec 2 ou 3 dents de moins (à défaut d'un pédalier à 3 plateaux,<br /> m'étonnerait pour ce type-là...). La ballade prendrait tout de suite une allure plus aérienne (et comment tu te sentirais fort !).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait j'aime pas les routes trop pentues et je préfère rouler pour bien profiter du "vent relatif", comme la Cerdagne est un grand<br /> plateau, il y a suffisamment de plats (parfois faux) et puis avec la chaleur actuelle, enquiller un col, faudrait être un peu maso,or, la p'tite reine doit rester un gros plaisir...Comme par<br /> exemple doubler un VTT,... ...à fond la caisse, ... ça m'a toujours fait marrer, les gens qui roulent sur le bitume<br /> avec des pneus à tétines, et moulinent à 20 à l'heure...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On voit pas très bien, mais : pas de triple plateau pour du pays de montagne ? Chapeau ! et belle bécane à l'ancienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous vîtes bien, un double plateau, mais, je l'avoue, parfois je mets pied à terre ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment fais tu pour mettre en ligne tes photos sur ton blog ? tu les compresses ou emploie la méthode HTLM que m'as indiqué Catalan..<br /> <br /> <br /> je viens de faire quelques clicé avec mon appareil ( que je n'avais plus resorti )depuis novembre, lorsque durant, j'ai été correpondant sportif de presse ...<br /> <br /> <br /> merci de tes conseils<br /> <br /> <br /> dans l'attente d'un réponse<br /> <br /> <br /> A+++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Commint qu' y vas ?<br /> <br /> <br /> J'utilise l'éditeur d'overBlog, (faut d'abord les télécharger dans "documents" mais ça tu as du t'en apercevoir ..déjà ..) ensuite quand tu veux faire<br /> figurer des photos dans l'article, le logiciel te propose plusieurs options, perso j'ai cliqué sur "très grande" (600 pixels) ça fait juste la largeur. Avant, j'utilise PhotoFiltre, pour les<br /> arranger un peu car mon appareil photo a tendance à sur-exposer dans les tons bleus (UV de la montagne ?) et aussi pour réduire les dimensions, et donc le "poids"....en octets. HTLM, ? ça veut<br /> dire "Achetez ! Elle aime ! . . . .  Tu constates mon niveau ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belles photos !<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oups, un bisou de Jess, à 7 h du mat' ....que<br /> d'émotions ..........<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas mal les photos ! tu devrais en faire quelques unes quand tu es  en action ( te vlan, plus de dents ! )<br /> <br /> <br /> Il fut une époque où je faisais mes 170kms par jour par le circuit de flandres intérieures<br /> <br /> <br /> merci pour ces blles vues et de ses explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa de passer ici, ...rigole pas j'ai fait une vidéo, mais ça bouge beaucoup<br /> ...170 km oulà ...10-15 ça me suffit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Wow, les photos, Wow, le Canal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    merci, et la température de l'eau ....Brrrrrr ....glaciale<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce Donc ?

  • : Le Vilain Petit Canard 66.
  • : Peintures, dessins et autres travaux. Des photos de mon coin (Cerdagne et Pyrénées Orientales). Et, quelques textes ... parfois.
  • Contact

Qui-Je ?

  • Le vilain petit canard 66
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(

Autres Pages