Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 12:40

Mâtin quel joyeux réveil, ce matin, sirotant mon p'tit caoua, et parcourant
mes mêêêêles d' une oreille distraite uniquement par France-Inter,  je faillis choir du siège qui me sied, à la lecture d' icelui, tout enturbanné d' un rouge Postien. Mince de grotte, fus-je repéré me dis-je en ma Ford intérieure ? (en cuir émeraude) 
 
Bonjour,
Nous vous avions annoncé dernièrement l'association du Post et du HuffingtonPost.
Le lundi 23 janvier, LePost.fr laissera place au HuffingtonPost.fr, le site américain dont l'exemple inspira les fondateurs du Post.
Construit autour du principe contributif et du journalisme de liens, Le HuffingtonPost.fr bénéficie d'une équipe éditoriale renforcée et de plusieurs centaines de nouveaux contributeurs vous rejoindront prochainement.
Dans ce contexte et pour vous remercier d'avoir contribué au succès du Post par la qualité de vos interventions, nous vous proposons d'accéder à un statut de contributeur privilégié « super user » sur Le Huffington Post.
Pour cela, il suffira de vous inscrire dès l'ouverture du site avec les mêmes pseudo et adresse e-mail que vous avez utilisés sur LePost.fr.
Par ailleurs, si vous souhaitez récupérer vos posts mis en ligne sur LePost.fr, vous pouvez les télécharger en cliquant ici.
Les archives des contenus du site seront conservées en ligne encore un temps.
Nous vous donnons rendez-vous dès lundi sur Le HuffingtonPost.fr.
A très bientôt,
La Marianne

Sûr, après cette lecture, mon ego, pourtant raisonnablement sur-dimensionné, à commencer à roucouler en faisant des huit(s?) et à ronronner, en se frottant à tous les meubles, comme une vraie chacale en chaleur, Mmmmm, rrrrr, rrr.
Mon moral, moyen-moyen s'en est retrouvé bastement requinqué, comme des Jean-Luc sur un plateau tévé. (JLD & JLM).
Je l' avoue, j' aime être courtiser dans le sens des plumes, trempées dans l'essence de plume. Je suis sensible aux marques d' intérêt, ayant travaillé, naguère sous l'égide d' un petit animal sauteur, roux et velu comme un troll ; un peu conscient aussi de mes intérêts
 Je suis aussi et je le déplore, avec grande hypocrisie, un grand prétentieux, Sissi, j' ai certaines prétentions, faut pas se burkaniser la face ;  sans toutefois prétendre détenir La Vérité, j'en ai quelque aperçu, parfois, du fond de ma pauvre caverne platonicienne Aussi une certaine primesautitude, dans la verve (non ce n'est pas une M.S.T.) ....

Prétentieux ou prétendant ce n'est pas vraiment contradictoire, isn't. Ladies ?

 

 

 

 

En vertu d'quoé
J' énonce,  je déclame et m' érige avec emphase, et cérémonie :

je souhaiterais, si c'est possible, en récompense de ma bénévolitude fidèle et exacerbée, (4 ans:

1) un adoubement en bonne et due forme, sur la Place du Gal De Gaulle, à Lille, devant les membres du Directoire, réunis en cercle et tout de bure vêtus. Au milieu de ce cercle de vrais amis de toujours, Dame Sinclair, se tiendra, brandissant l'épée, Joyeuse, destinée à mes frêles ailes. Costumée en Fée Clochette (avec ailes), elle m' accoladera tendrement et sans pincer les lèvres, sinon, ça compte pas.  je deviendrais alors, un vrai Chevalier Errant, pourfendeur de dragons-trader-spéculateur-affameur de peuple. (XVI sous-papes). Les trompettes de la renommée, en choeur avec celles de Jéricho, sonneront, ce sera beau, émouvant et je fondrais en larmes, comme à chaque fois, prévoir des mouchoirs parce que la côte de maille franchement ...

2) Il serait aussi très généreux, de sa part, geste grandiose et noble, de fournir sur ses deniers, bonnes pitances et force flacons, à l'occasion d'un grand banquet rabelaisien, mais néanmoins républicain, où sera conviée la joyeuse population de Lille-Roubaix-Tourcoing (et plus si affinités). Au Carlton tout proche. Un jour de congé sera accordé aux habitants du 59/62 à cette occasion. Le jour de la braderie serait idéal ! Moules-Frites à la crème truffée. Simple suggestion, non contractuelle.

3) D' être modestement rémunéré 0,66 €/mn, et de recevoir, lors de mon adoubement, une épée, un heaume, et un écu orné de mes armes, (de sable, à tête de canard synople bicéphale becqué, accosté à dextre d'un lion des Flandres (si possible apprivoisé), et à senestre du blason de Catalogne (d'or à quatre pals de gueules)

4)  J' ai failli oublier, tellement c'est évident, d' avoir sous mon joug bienveillant, l'écuyère qui sied à tout bon chevalier, héraute qui sera chargée, de taper mes articles, de fourbir mes écrans, d' occir les trolls, de tenir mon logis, et de veiller à la santé de mon moral en général, par tous moyens à sa convenance, louanges, chants, danses, jongleries, facéties,farces, jeux,cascades,grimaces et autres carabistoules. (Si elle pouvait ressembler à Victoria Abril, ma reconnaissance n'aurait d'égal que mon âpreté à la tâche, promis juré, Paul Préboist, Gaston Deferre, si j'mens, j'vais en Enfer ).

Vous voyez, chère Adrianna, chère Anne, chère Marianne,
Je suis un grand garçon tout simple, aux goûts un poil relevés, certes, et malgrè les fariboles énoncées ci-dessus,  comme dit dans la chanson, je ne suis pas ce que je semble. De là à porter mon coeur en couronne, non, il y a des limites au ridicule.
Ne suis pas sûr, non plus de vouloir encourager (même très-très,petitement) le boom de la construction de luxe à St Bâââârrrth, St Martin, Ste Lucie, Aruba*, ou ailleurs.
*Mmm, belles armoiries cet ilôt et remarqueblement situé géo-politiquement parlant....... Aruba

Bon j'arrête là mon p'tit délire, et très sérieusement, cette fois, droit dans les yeux, je vous dis sincèrement merci, d'avoir donné un écho, comme un ping gentil, du temps passé sur Le Post, depuis 2007, qui sans être un travail, fut une belle occupation, et la rencontre de posteurs formidables et talentueux.
Je risque fort de donner suite à cette aimable invitation, sans tomber, toutefois dans le stakhanovisme écritural, c'est à dire avec parcimonie et modération.
Votre, humble, fier, et dévoué Serviteur Liberteur,
René Bernard Henri Tournelle de Tourcoing
Chevalier du Pont de Neuville (ah si j'étais né à Nemours !)
dit Flamand l'Ami des Belles (pour ceux qui connaissent leur Devoir) 
et Vilain Petit Canard 66 (par intérim)  

 

Génial et libre prétentieux Freddy... (20 ans déjà ...)

 

  Ceci dit, je doute qu' un traducteur, puisse traduire ça correctement en amèricain, et donc cette chère Adrianna, ne lira sans doute jamais ces quelques lignes

Partager cet article

Repost 0
Published by Le vilain petit canard 66 - dans Textes (et photos ...parfois)
commenter cet article

commentaires

nanoub 01/02/2012 17:21


Bonjour VPC,


 


j'ai adoré ton article!!!


Et Freddy Mercury a été la cerise sur le gateau!!!


 


Bises

Le vilain petit canard 66 01/02/2012 17:46



Quand il s'agit d' organiser de fêtes populaires, je suis toujours partant ....


   Et quand tes réglages seront aux p'tits oignons dans tes commentaires, on
pourra mettre des zouis images et des ticônes sautillants, et même volants          


mais surtout surtout,,, des liens opérationnels, comme par exemple,,,,, au hasard,,,,, celui-là (et sans prendre la souris pour une montagne)


http://ancien-bar-chez-riton-en-cerdagne.over-blog.fr/article-structurer-son-o-blog-97909785.html


La phrase de 2012 étant "On ne lâche rien" ......



MaryBlue 26/01/2012 13:29


Illico presto Sat Sup , mon courriel est en train de voyager jusque z'à tes sommets  MB

Le vilain petit canard 66 26/01/2012 15:18







Mary 25/01/2012 19:35


Holà, Sat Sup,  j'arrive de l'article des Z'exilés, celui ou tu fuis couard .... poursuivi pas un Goélette pourtant bien pacifique et  j'y ai lu Toganim, il nous lance pas une sagaie, une invitation à une virée en Afrique, je n'ai pas résisté,
mais impossiblité de commenter sur cet article ?  Ceci explique le pourquoi de ma présnce ici ....aussi j'ai un comm d'AJE sur le sous -marin , copie de celui qu'il a envoyé à Fatizo,
problème de nom déja déposé ...comment ça  je cherche à t'attirer sur ma page  pour avoir un peu de lecture ...que nenni , c'ets juste que je ne sais pas quoi répondre à AJE ?!
@+MB

Le vilain petit canard 66 26/01/2012 13:10



suis allé commenter chez toganim, pas problème particulier ...... un com' Aje sur le sous-marin ...,? là j'y pige que'd Hal mail stp de toute je dois te faire part d'un choix pour La Guilde
(d'aveugles) warf



C'est Nabum 25/01/2012 18:48


Qui ai-je oublié ?


 



Le blog de Circé


georgoharisso57


Blog de Shades


C'est Nabum


blog d'Allau


Blog de Rosemar


Blog de Popolsky


Blog de Fatizo


Blog de Rosemar


Blog de Janice


Le vilain petit
canard du 66


Mary-Blue


Jes 68


Kate Fannay


Blog de NanouB

Le vilain petit canard 66 26/01/2012 13:17



Ben c'est à dire en ce moment il a de nouvelles demandes d'inscriptions tous les jours, chus ben débordé ostie d'Criss mail à suivre



MaryBlue 24/01/2012 20:06


Je suis passée juste pour prendre une dose de Mercury *  , bonne soirée Sat Sup,
MB


*  à un E près c'était  du rouge  !

Le vilain petit canard 66 24/01/2012 22:01



Vivent les rouges !     


toganime et nanoub nous ont rejoints dans les xîles yahou !


rajout le 25/01 5.05


éééh oui,  le quartier-maître du blog peut rectifier ses comm' (avais-tu remarqué ce détail
piquant?)


à propos du com' disparu de Toganim, sur mon com' précédent, en fait il était sur une autre page
:


http://ancien-bar-chez-riton-en-cerdagne.over-blog.fr/article-les-exiles-du-post-fr-le-bey-abat-55628593.html


PPffffffttt j'avais pas lu la colonne de droite, buse de
canard   aah ouiiii ! encore, encore aaaah .........
(censuré)



MaryBlue 24/01/2012 13:47


Holà ,  Sup Sat t'es passé à travers les gouttes, je t'avais lu cette nuit  j'ai rôdé sur l'Hoeuff  et je t'ai trouvé ,sachant ou te chercher,  Popolsky a été  baptisé, l'imprudent avait commenté chez l'Anne en lui reprochant
l'impossiblité que nous avons d'éditer et sa réac à déplu plusieurs heures après son édition , anasthasié  J'ai aussi reçu un comm. de Alea jacta est qui espère en un soutien... tu peux lire
sur la Goélette, perso je pense que l'hoeuff ultralibéral ne va pas déroger à sa façon de faire pour les "microbes" que nous sommes...étions  Un bouquin en 3 volumes, merci non je n'irai pas au bout . Allez à tout' MB

Le vilain petit canard 66 24/01/2012 21:58



Ola, la visibilité en guise de "récompense" un beau marché de dupes, j'espère que ceux qui furent invités, pour servir d' alibi, vont remettre les pieds sur terre. surtout Dédé-Luc C'est vraiment
bizarre toganim a commenté, j'ai fait une réponse, rien n'apparaît sur mon blog et pourtant c'est toujours dnas ma partie admin .... y a comme un beugue !



Bibou 24/01/2012 04:40


Hello VLPC,


Je vois que tout plein n'ont pas résisté à l'appel de la sirène Anne :))


Vos impressions très cher ?


Il parait que la censure est terrible, la mise en attente longuette...


Je fais le tour...


Belle journée. Bisous.

Le vilain petit canard 66 24/01/2012 12:35



ben déjà les avatars sont soumis à modération (légalement c'est prudent dès fois qu'il y ait des bouffons


 


qui   mettent des trucs comme ça,        totalement  illégal          loi et vin !


par contre le comm copié plus bas est passé après plusieurs heures de réflexion modératrices ..y a du y avoir un de ces débat mdr



Mary 23/01/2012 23:37


Sat Sup, les films de détournement je connais,   tu m'as dejà donné
les liens sont super,    c'ets le Seigneur des anneaux que je n'ai jamais vu , à l'occase j'acheterai le
DVD, bonne nuit Mary


ps: le site  que Fatizo conseille  sur le forum , pour interpeller le fils Bedos, est inactif depuis aout 2011

Le vilain petit canard 66 24/01/2012 12:21



C'est ce que je me suis dit aussi juste en envoyant ma réponse y a comme un doublon ! Le bouquin est vachement bien (si tu aimes les "pavés", 3 tomes triple livre de poche)


Pour éviter si tu n'as pas envie de t'inscrire voilà mon comm sur le Keuff-Post ...


“Ha-Ha-Ha, comme le Boby, je m'esbaudis z'et m'esclaffe, certes votre billet est bien écrit, plein d'esprit, et de réflexion. Mais ce n'est pas la raison de mon hilarité. Ce qui m' hilarise,
(Mâame Clinton, si tu nous lis) c'est le morceau "ce site, tout neuf et tout chic, dont la structure nous vient d'un pays "qui sait faire"....­.. et le rire devient
crampe, rictus, grimace, site tout neuf qui prend racine sur les cendres de feu Le Post.fr, (voyons si la machine moderatus tolère ces huit lettres);o­)) ...site lancé en 2007, (+ 2 millions de
clics mensuels en 2010) dont les nombreux intervenan­ts et lecteurs furent soldés (en théorie), avec le fond de commerce. Ma pauv' tite page 35000 visites, d'autres énormément plus 200, 300.000.
Hop circulez y a rien à voir ! Ignoriez-v­ous ce détail piquant, cher Nicolas ? Décidément les patrons ne changent pas "y nous cachent tout, y nous disent rien". Tous médias confondus. Le Post
s'est vaporisé wouf !”



Mary 23/01/2012 23:01


@Flower Power ,


Pour L.Hatem, je crois qu'il voulait prendre un peu de temps, Toganim devait s'inscrire, Cockpit  hésitait, on pourrait lui poser la question sur son blog..... mais c'ets seulement le 1er
jour de l'huff, les insriptions ne sont pas terminées. 

Le vilain petit canard 66 24/01/2012 12:11



Ayez, les deux ont rejoint l' escadre des pirates rebelles .... et une pinte



flower-power 23/01/2012 22:54


ah y est on a perdu l Hatem et Eric toganim ?


je ne les ai pas retrouvé ... pfuhhh !


Cockpit aussi est parti en solo, tittine est sur le + du nouvel obs d'après son blog,


il manque l'instantanéité du post, on ne voit plus du tout qui est , lit quoi, en bas de page, quelle pagaille ! Carré rouge s'est inscrit par contre, gourgandine aussi !


(a suivre ...)

Le vilain petit canard 66 24/01/2012 12:07



Flaouheure-Pahouheur va en avoir une envie d'ouvrir son blog d'ailleurs son peusseudo ça sera


Eva Grackey-J'voudit ...... car là elle sait pas encore que toganim a toctocqué à la porte de la Guilde 


Je reviens de vérifier le forum est bien réservé aux seuls adhérents de la Guilde*


Nouveau nom de la Communauté (urbaine, très urbains nous serons) mais Communauté des Exilés du Post.fr, ça fait un peu long à taper et pis Guilde ça fait cossu, orfèbvres carrément



Mary 23/01/2012 21:40


 AH....ça mais tu me piques au vif M'sieur le Duck , en général en effet je ne me fie pas aux avis de classeurs de genre , je me le forge moi m^me comme une grande , donc je veux bien ,
remets le lien STP, je t'en saurai gré merci  Mary


PS / Tu dis  vouloir te désinscrire du Huff ?


 

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 23:10



j'ai plus envie d'y aller mais wallou il n'y a rien pour se désinscrire, pour le seigneur de anneaux j'ai pas de lien mais pour La Classe américaine c'est la


http://www.youtube.com/watch?v=2PRtFewFDz4&feature=related et je le recommande à tous vraiment prevoit du temps ça dure 1 h 11 mais il ya des morceaux allalla


et un plus petit 13 mn de montages (détournement) de séries télés Derrick contre Superman rien que le


titre ..........Et surtout regardez après le générique   ( le  post       générique )


http://www.youtube.com/watch?v=bqf41DQtoVc



Mary 23/01/2012 20:28


PS @Flower Power,  c'ets M.Cerise qui s'est inscrite 

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 21:30



en changeant de pseudo  ..... lolololl



Mary 23/01/2012 20:27


RE coucou Sat Sup, pour ta gouverne , je  suis totalement allergique à ce genre de films  ! arf !


@+ buzz Mary 

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 21:21



Faut lire le livre, soit disant "pour enfants" en fait un belle réflexion sur le pouvoir, et son pouvoir corrupteur, et à mon fier avis ce film n'appartient à aucun genre, comme le livre, tu te
fie encore aux bavardeux qui classent en genre ? étonnant C'est sûr  que si un ami ne m'avait pas mis le premier tome entre les mains, quoique par curiosité. C' est d'une beauté en
plus  Et "la classe américaine" t'as été voir ? sinon je te remts le lien si tu veux.



Mary 23/01/2012 20:17


@Flower Power, 


mais je ne me suis pas inscrite, juste allée faire un aller- retour ...ou 2  je compte observer  et lire encore un peu l'huff,  avant de prendre  une
décision ,


être ou ne pas être "commentateuse  "   the question  pour le
moment la balance pencherait plus côté négatif ....


Bonne soirée Mary

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 21:24



J'ai pas trouvé la manière de me désinscrire, et j'ai pas envie de recommencer la recherche que j'ai déjà faite sur le Post !



flower-power 23/01/2012 19:48


à mary blue sous quel pseudo t'es tu inscrite ?


tu as des réponses en anglais, parce que tu est allée sur des articles en anglais ?


j'ai mis en haut à gauche langue france, évidemment!


 


Euh donc les super users ne postent que dalle, si j'ai bien tout compris, on ne sert à rien à part courir après des z'amis, déposer des commentaires ?


 


Bedos ou la censure a ejecté mon premier commentaire sur son article, du coup j'ai léché .... beurk ... et c'es paru !


En plus il est long, c'est parisien, j'espère que ce n'est pas le tout paris qui s'échange uniquement ses bons voeux entre eux, s'ils leur fallait juste un site pour cela à quoi bon s'ouvrir aux
petits ? comme nous ? me sens vraiment minable ... pfuhh !

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 20:03



Je réponds à sa place, si tu vas chercher  des renseignements (aide) c'est en anglais traduit par gougoule c'est rigolo et tu a tout bien compris


Et les commentaires sont filtrés avant d'être publiés par une machine avec des mots-clés, (c'est pour ça que ça traine) et si ça coince sur un mot c'est renvoyé à être humain plus ou moins doué
ou consciencieux, et soumis à des cadences, autant/heure  surveillé par un coche qui gère les cas encore plus épineux, pour mon comm  chez bedos, ça a pris quelques heures MdR



Mary 23/01/2012 18:57


Sat Sup,  beurk , quelle tête cauchemardesque  et un rire sardonique en plus , t'es trop vilain  Mary

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 19:24



Ce personnage était vraiment bien rendu dans le film, j'ai adoré, j'avais lu le bouquin deux fois et je dois dire que le film était vraiment bien adapté, c'est pas si souvent ...



marie-cerise 23/01/2012 16:24


  Maryblue ...comme je suis dure de la comprenelle j'essaie de prendre un peu d'avance pour comprendre les régles du jeu ...c'est pas gagné !!! Déjà je vois qu'il y a des "amis" des "fans"
et des "abonnés" .....ceci dit je fais mal les nuances et en plus ça me répond en anglais ....Mdr....Depuis ce matin , je me sens perdue , à la recherche de mes amis ......

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 19:18



Eh oui tout est à recommencer, Merci le statut de soi disant super balèze, marche pas non plus rassurez-vous  ...... moi javais déjà avant Le Post un compte chez la Rue 89
....


http://riverains.rue89.com/le-vilain-petit-canard-66/profil/edit



Mary 23/01/2012 14:36


 Je suis têtue j'irai sur l'hoeuf que demain, na! Tu vois,  M'sieur le Duck,  ce que je trouve moins pratique sur OB c'ets que l'on ne
peut pas répondre direct sur le comm, à M.Cerise par exemple enfin sauf sur le Forum....pi je patauge encore un peu et là  sûrement la fatigue de ma folle nuit ave Sailor  j'ai comme une lassitude , je dirai pas plus

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 17:24



Nierk-Nierk-Nierk-Nierk-   (rire Sata-nic, j'y arrive pas bien encore ...) qu'est-ce que vous croyez ? que vous
allez tenir des messes basses en fond de commentaires ? hein On vous surveille, ici, l' oeil cyclopéen du Sat'Sup' vous observe glauque comme un Gollum suintant,, mon Précieux, mon  Précieux


 


on n'est plus sur le Post, ici, on rigole moins là hein         
                             



Mary 23/01/2012 14:12


@Lvpc et  M.Cerise , ben alors vous ne  faîtes pas le grève ?  Tssssssss !

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 14:45



Pour à quoisse que ça va servir ? 20, 30 même 100 en moins ...(t'as lu la parenthèse ???) les craignoss sont là (je parle pas de M French)



marie-cerise 23/01/2012 14:06


 Je savais que j'étais qu'une vulgaire femme de l'ombre ( ....pourtant moi aussi j'ai reçu la fameuse invitation ....heureusement avec tous les pots que j'ai payés aux posteurs et des fois
aux trolls !!!!) ....Ceci dit c ematin , impossible de m'inscrire par le biais du Post ....pseudo, mot de passe et ...refoulage ! Craignant de m'être  plantée de mot de passe j'en demande un
autre ....re-refoulage !!!


  Alors j'ai fait uen croix sur le Post et suis allée directement chez Huff ! Super user ou pas ....qu'est ce que je m'en tape ....je ne prévois pas d'y faire carriére ! Bon même si j'ai
changé de pseudo je pense que vous n'aurez aucun mal à me repérer si je me décide à semer mon grain de sel ....va me falloir un peu de temps , là j'en ai gros sur la patate ! A bientôt , là je me
sens bien !

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 14:42



Moi pareil encore des promesses à la con (ici c'est moi le modérateur Suprême) t'as pas les MdP enrégistrés sur ton navigateur ouiche lorraine (t'es allé voir le lien Ytube, au moins ?) J'ai déjà
envoyé un tacle mais la modé là là là ça traine en longueur (1/4 d'h) je retourne sur R89 après tout on peut faire des contacts là bas aussi et faire des bandes (voisins dans la rue)



Mary 23/01/2012 13:33


Je te promets Suprême Satrape je serai attentive , t'es pas grand je le note

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 14:21



Comme Obélix qui n'est pas gros mais juste un peu enveloppé



Mary 23/01/2012 13:28


Re coucou  Lvpc, pour être diriger sur l'huff, si on veut bien sûr,  c'ets direct en passant par ta page
en  en cliquant sur le  lien en haut à droite HUFF, trop pratique, sont pas nés de la dernière pluie les news proprios @+Mary

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 14:19



ah mais y en a qui sont déjà en train de faire l' oeuf (viree ça te rappelle quéqin) et micka french et j'arrive plus à ma page quand je suis sur le Post archives et que je tape mes identifiants
c'est loeuf direct les boules ... je retourne sur R 89 j'y suis depuis des années...



jmplouchard 23/01/2012 13:21


Je suis allé faire un tour sur la page du Huff et je m'est inscrit. Rien compris au truc du speruser ! J'ai un badge vert.


De toutes façons vu les signataires des papiers, je ne le fréquenterai pas plus souvent que Le Parisien ou la page de Zemmour sur Le Figaro. Tiens, étonnant qu'ils ne l'aient pas raccolé
celui-là.


Pour infos, Anne Sinclar est directrice éditoriale, c'est Akermann qui est rédact chef.


 


Et pour les archivages du Post, c'est uniquement provisoire, le temps que nous puissions récupérer nos archives, puis tout sera effacé. On pourra peut-être les retrouver en cache sur Gogol 1er.


 


Pour celles et ceux qui n'ont pas reçu l'info, en allant sur


http://backup.lepost.fr/


on doit pouvoir récupérer ses archives en htlm, sauf les commentaires.


Bonne journée


Jean-Michel

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 14:09



T'as remarqué le silence radio tous médias confondus, le huff par-ci le huff par là Pas un mot sur Le Post, (dont le cadavre lui sert d'engrais) tout nouveau site "qui nous viens d'un pays "où on
sait faire" selon Nicolas B; je lui ai laissé un com à la sauce canard voyons s'il passe "moderatus" es-tu allé voir netino.com, c'est édifiant non ?



flower-power 23/01/2012 13:08


oui directrice editoriale , j'ai lu, mais je ne sais pas quelle est la différence à vrai dire !


Bon j'ai laissé deux commentaires, sur rachida daty, et l'autre chez Bedos, comme je n'aime ni l'un ni l'autre, appelez moi la maso de service  mais j'aurais fait un effort de les lire en entier, c'était pas gagné  waouhhh, ca change radicalement du post.fr ! (à suivre)

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 14:02



J'en viens, j'ai aussi laisser un com' chez Bedos, mais alors le coup du super-balèze,commenteur en inox, que dalle,
mon canard a passé la barre modératice, le commentaire je sais pas ce sera le test ... mais je vais retourner sur Rue 89 j'étais là-bas bien avant le Post ...



Mary 23/01/2012 09:15


Salut Grand Satrape prétentieux et maudérateur, à y'est l'huff a éclos, nous sommes "achivés", pages lisibles  mais plus moyen de commenter, du
moinsssss à c't'heure, parce que j'ai vu quelques matinaux le faire , avant 9h je pense . Comme prévu je vais pas cliquer ce jour sur la new formule et après avoir bu une cafetière faire le tour
de l'ile ! @+donc Mary

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 11:31



Le plus comique c'est que le post est toujours là, je croyais qu'on serait redirigé  automatiquement sur loeuf? l'histoire de super user pour l'instant Pipeau


et je ne suis pas grand  à peine Suprême, et encore pas tous les jours, c' est dur la
Suprématie. Sinon je vais être oblige de te tancer vertement 



flower-power 22/01/2012 21:36


aie j'ai pas de compte tweeter, encore moins de facebook,


 


vais pas le garder longtemps mon statut de super user ,


et puis coté reso professionnel c'est zero puisque pas de boulot


http://www.huffingtonpost.com/p/frequently-asked-question.html


epluchez bien c'est hallucinant, on devra devenir des modérateurs, des donneurs de points et tenter d'en recupérer auprès des autres ... bref ... et si on est modéré plus de x fois on perdra
notre statut aussi , aie, aie, aie !


 


(z'ai même plus de moman depuis cet après-midi, c'est tout dire)


mal barré la rentrée de lundi arghhh ... d'un coup je me sens plus proche de cosette que d'une future invitée du huff post !

Le vilain petit canard 66 23/01/2012 02:38



Rah lalalala, en anglais pfffff, chère Pouvoir des Fleurs, pas de tweet non plus (240 caractères quelle castration!) mais un Fesses-Bouc, (impératif du verbe fesser, pas de contresens svp !) mais
réservé à la famille (et amis d'enfance) et blindé comme un légionnaire au bar. Aucune application, ni "amis" non identifiés,et absolument cloisonné de mes activités canardeuses.


Question nouvel, Huff frais du jour, rien ne dit que la v.f. sera pareille. Et sur le Post souvenez-vous(-toi ?, c'était hier    on était aussi responsable-modérateur de sa propre page (voir charte) et par extention des commentaires ??? hé hé
épineuse question de droit non ?  Et on donnait des pouces, donc des points non ? (au début, en tous cas, après wallou ! ~;o)))


Donc mouette Hennessy, (wait & see en langue godonne) Et si on se retrouve la p'tite bande, on pourra se "donner des points" comme autrefois des bisous. mais je me pencherais sur ce texte,
mon dico Phil-Collins ou Harrap's dans la poche revolver. En faisant gaffe aux faux-amis, ..... Bonne journey 


Et "please, Plizz, please me" oh yeah, petite fleur motorisée, consulte les liens, , je ne crois pas que Dame Sein-Clair soit rédactrice en chef. cette source semble crédible http://olivier-moch.over-blog.net/article-the-huffington-post-version-francaise-97381483.html


je ne crois pas qu'elle recrute sur Rue 89, j'ai cherché mais n' ai rien trouvé que ceci :


http://www.rue89.com/2011/12/14/anne-sinclair-cherche-des-blogueurs-pour-le-huffington-post-francais-227516


 



flower-power 22/01/2012 13:48


mi aussi j'ai reçu le mail d'invitation , mais je crois que cela allait par série, les très bons, les mieux, et puis les moins bons ,


nan je sais pas , mais bon en haut du mail, il est écrit, liste3, donc il y a eu liste 2 et liste 1,


mais ce que j'en sais c'est que c'est sur rue 89 que la future redactrice en chef a été recruter ses bloggers ...enfin c'était le tout premier article qui fuitait quelque chose sur ce futur huff
!


En attendant , je m'y inscrirais dans la semaine, histoire de retrouver les z'anciens !

Le vilain petit canard 66 22/01/2012 20:35



Le lundi au soleil ... me fera le plus grand bien ... tu as lu l'article mis en lien ? Anne Sinclair, est directrice éditoriale. Je pense qu'ils se sont basés sur la date du compte, et le nombre
de commentaires émis/reçus (et de commentaires supprimés-alertés ??? va savoir)


Le côté, "armée mexicaine" ne manque pas de sel .... (20 généraux, 30 soldats)


 



jmplouchard 22/01/2012 12:14


à Vilain petit canard, comme tu dis "voyons si le Huff.fr, laisse une place, aux iconoclastes", m'étonnerait, mais...


Sur le club de médiapart, bon "club" ça fait un peut golfique et d'ailleurs il faut payer 9euros/mois, mais au moins on n'est pas pollué par la pub, et on peut faire presque la même chose que sur
Le Post, avec nettement moins de modération et de trollage. Certains y sont déjà passé, Jachri, Bidou, Marie Cerise, par exemple. Et là, cela ne me dérange pas de me faire Unier parfois, parce
qu'ils ne modifient pas mes billets.


Bon dimanche


PS C'est pas pratique overblog, faut écrire en tout petit et j'ai paumé mes lunettes, désolé pour les fôtes d'ortograf.

Le vilain petit canard 66 22/01/2012 20:30



ça je ne sais pas comment il vont gérer les intrus, mais si c' est la même boîte qui gère la modé, Huff woof a du souci à se faire. Oui OB est pénible pour les yeux parfois, par contre pour la
lecture des articles la mise en page, le rendu des photos et les albums photos qui sont automatiquement en diaporama C'est Royal de Luxe. Car les blogs bleu sur fond blanc me deviennent pénible à
lire parfois. Certaines couleurs apaisent  ou réchauffent et j'aime à en jouer. les modèles "proposés en kit" ne sont pas terribles fonds noirs, couleurs vives, démonstratives au premier
coup d'oeil, deviennent vite usantes (trop de contraste) ou fonds blancs les pires. Comme celui des commentaires qu'on écrit (et des réponses) Tout cela agit sur l' individu de manière
quasi-inconsciente Donc important ...



jmplouchard 22/01/2012 11:52


à Cockpit. Même si on choisit, on n'est pas obligés de se dresser en camps les uns contre les autres. Il s'est formé de belles amitiés virtituelles sur le Post tâchons de le conserver. Je pense
que je vais m'y inscrire, rien que pour voir si un vilain nanar dans mon genre a sa plumme à côté se Dame Sinclair.


D'ailleurs, ce n'est pas nous qui avons choisi. Et je ne comprends vraiment pas leurs critères de "choix". J'ai l'impression que c'est un robot informatique qui a décidé des superusers (c'est nul
ce terme). Mais si Fatizo n'y est pas, je ne pige vraiment pas.


Je vais demander à Circé, C'est Nabum et Géka s'ils ont reçu le "privilège" du "superuser".

Le vilain petit canard 66 22/01/2012 20:22



Bien d'accord avec toi, et pour la sélection; le nombre  des commentaires émis et des commentaire lus



cockpit 22/01/2012 09:15


Moi j'ai eu "Pour vous remercier d'avoir contribué au succès du Post par la qualité de vos interventions, nous vous proposons d'accéder à un statut de contributeur privilégié « super user » sur
Le Huffington Post"


Ca y est il va falloir choisir au risque de me faire lyncher... Je savais bien que rupture il y aurait et différents camps l'un contre l'autre se dresseraient...



Le vilain petit canard 66 22/01/2012 11:19



On s'est peut-être emballé un peu vite, et faute d'informations précises, l'humain a souvent tendance à imaginer le pire. Le site étasunien, a fait son succés, sur des contributeurs non
rémunérés. Là se pose une question idéologique profonde, comme au Québec, pays des bons becs. Il est souvent intéressant de voir l'info, avé les yeux de nos voisins. Ce journaliste a l'air
sérieux, son analyse est assez complète http://olivier-moch.over-blog.net/article-the-huffington-post-version-francaise-97381483.html 


Le choix est cornélien, travailler pour les actionnaires d' aol, (brrr vendre son âme au diable selon l'orthodoxie) ou profiter de ce média, (se faire une entorse philosophique) pour profiter de
sa surface, et propager nos convictions. Le Huff roulera pour Hollande, l'enjeu est de taille. Ici, région Languedoc-Roussillon, les socialistes locaux se débrouillent plutôt bien, (JC Gayssot
s'occupe des transports), et c'est pas une buse, résultat, dans le 66 bus à 1 €, et sur la région, TER à 1 €. Comment faire plus social et écolo ? Tous les  nouveaux lycéens, reçoivent un
portable (LoRdi). Et ceux de l'enseignement technique, une prise en charge de leur matos (ex. couteaux pour les cuisiniers) Les manuels scolaires sont pris en charge aussi. Peut-on faire mieux
pour l'égalité des chances ? Solférino a instruit un procés en sorcellerie, à feu Georges Frêche. Bien avant les dernières élections régionales, ce dernier avait insulté nommément deux présidents
d'association, deux personnes et pas du tout une communauté, comme bon nombre de médias, l'ont rapporté, en boucle. Bon, hou hou vilain Jojo, d'accord il vaut mieux bannir l'insulte, surtout dans
ses écrits, mais en ce cas précis ne pas tenir compte de la chaleur d'une réunion, c'est biaiser l'info, pour la rendre scandaleuse et donc mieux lea vendre. Et oui, sanguin, le Jojo.Mais les
électeurs n' ont pas été dupes.


Résultat, pour les régionales, Solférino a exclus (et réintégré MdR) tous les candidats des listes "Frêches", maires, conseillers généraux et régionaux, et les listes officielles estampillées PS
(aoc) se sont pris une grosse  banane, une balèze, géante, bravo Solférino ! heureusement main dans la main avec les cocos (et là pareil particularisme régional) et Frêche a été réélu, avec
un score flatteur. Sinon UMP-Fn (encore un truc régional) reprenait les commandes. La-men-table.


D'ailleurs FOG, a défendu Frêche et a fait l'éloge de son intelligence et de son action pour la région LR  (sur F. Inter, il y a deux trois jours)


Il serait intéressant d'en débattre, sans se faire polluer, par les floodeurs et autres trolleybus, mais là je suis en train de faire un post, dans les commentaires.


Je me laisse emporter par ma verve ; je suis un indécrottable passionné, et ce qui se fait sans passion et sans flamme, ne me chaut, quoique, ça ne me laisse pas froid non plus, le raisonnable.


Mouette Hennessy, et voyons si le Huff.fr, laisse une place, aux iconoclastes.


Le terme gauche-caviar étant largement dépassé, voyons si la gauche-truffes.(TM)*, accepte d'en découdre, à grands coups de concepts et de projets politiques.


*pétain, quelle inspiration, ce matin,



jmplouchard 21/01/2012 20:28


J'ai reçu ça hier, et je ne l'ai même pas lu jusqu'au bout. je me suis dit qu'il s'agissait encore d'un mail de pub collectif du style de celui que nous avait adressé ce cher directeur du
directoire. Ce n'est qu'en lisant le billet du Vilain Canard (ah que !) que je l'ai réouvert.


Bon, quoi qu'il en soit, pas la moindre envie. Et s'ils lisent mon "DSK le retour épisode 1" et tout bientôt l'épisode 2... Je doute fort que ce soit apprécié !


Ils ont dû se planter dans les fichiers, j'avais même reçu une invit pour lundi.


 


Ou alors ils n'ont pas atteint leurs cotas et ils font dans le racollage. C'est vraiment une histoire de Houf !


Bonne soirée à toi et à toutes et tous


Jean-Michel


 


PS Comment qu'on fait pour répondre à un com, ici ?

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 22:08



Impossible faut recommenter en mettant "à M. X,y, ou z" et ça repose le tenancier sacrebleu ! J'imagine même pas qu'ils lisent les posts, les rédacteurs z'anonymes y z'aiment pas trop, surtout
les foutages de gueule, quand tu tacles sur le titre "Le corps de Ben-Laden, a été enterré dans la mer" mortel non ? c'est juste le compteur des comm's . les commentateurs fébriles ça les
intéresse, ils récupéreront en même temps les mêmes, qui en ont fait fuir beaucoup et des talentueux.


Une invitation mince, moi j'y serai allé rien que pour voir si Chimulus est là (pas là à mon avis) ...


http://www.askell.com/Troy/Trolls/Personnages/Vieux-sorcier-Rysta-Fuquatou.jpg  


Fuca-Tourysta génial comme nom ....hein ?



fatizo 21/01/2012 19:50


Si je comprends bien tu as reçu ce mail ces derniers jours , alors que d'autres l'ont reçu depuis plusieurs semaines .


La ficelle me semble un peu grosse . Il faut acheter ceux qui montent un truc pour résister au huff .


Une bonne raison de plus en ce qui me concerne pour ne jamais aller sur ce truc .


En ce qui me concerne pas de mail de ce genre .


Bonne soirée à tous 

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 21:57



J' avais déjà reçu le premier, ils ont du sélectionner au nombres de comm' et sûrement pas des posts publiés, 84 pour moi depuis 2007, mais 5000 comm, envoyés, résultat ils vont se récupérer les
mêmes .... etc etc pas besoin de préciser ?


le Huff ! Déjà Lundi y a grève ... dans la semaine, pas question qu'ils se gargarisent le 1er
jour, mais combien le feront ...



jmplouchard 21/01/2012 17:36


Ben j'ai reçu le même. Dis tu ne penses pas qu'ils l'ont envoyé à tous ?

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 21:49



J'ai entendu parler de 2000 mails envoyés, mais bon les bruits qui courent ...



Mary 21/01/2012 16:57


Re coucou, Grand Satrape pas avé du vinaigre  ,


la vidéo de Mercury, qui, soit dit  en passant sans  me  burkaniser   la face ne faisait pas partie de mes préférences est un pur régal . Ceci  étant je vais moi aussi
 résister à l'appel particulièrement hypocrite de l'huff et le priver   de mon talent   de lectrice, du moins le lundi sûr ,  boycottons boycottons , suivons l'appel de Jes,  bien fait
d'abord ! 


@+Mary


ps/ je reçois les mails no prob'

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 17:13



Si tu es inscrite à ma blogue-lettre (virons la langue étasunienne) normal, si c'est moi qui adresse un courrier collectif normal aussi, mais si c'est quelqu' un de la Guilde (commm etc) qui
publie on ne recoit rien, c'est un peu nul il faut donc toujours s' inscrire à la lettre des blogues quand même.


Moi c'est l'ensemble Queen, mais vu à Bruxelles, à 20 m de la scène on entendait sa vraie voix directement égale avec la sono et pourtant y avait des watts



le ch'timi 21/01/2012 16:11


Oh ! le canard suavage..je te réveille pendant ta sieste..je reçois bien les alertes "des exilés du post"...ça y-est tu peux te rendormir..


amitiés


Patrick

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 17:03



C'est gentil canard suave ....



le ch'timi 21/01/2012 16:03


Bonjour VPC...j'ai reçu ce courriel impersonnel personnalisé...mais à moins de 5000 euros je bouge pas..MDR..


amitiés


Patrick

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 17:02



Y a intérêt  en plus juste pour commenter ... sans publier BOF



Bibou 21/01/2012 15:13


Ahahahhahaha sacré Jes, j'adoreeeeeeeeeeeeeee


C'est cela qui est le plus déplaisant, un mail anonyme sous des airs "personnalisé"...


Bref tous les inscrits ont reçu ce mail caressant...


Bel après-midi.

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 16:34



Paraît que c'est deux mille mail, je suppose qu' ils choisissent les plus commentateurs, pas forcément ceux qui publient .............. résultat des ours ils vont aussi se récupérer tous les
velus qui flood ou alertent sans raison ..... MDMDM de rire J'ai dit que j'allais y aller mais comme je suis un vpc, je mens éffrontément parfois



Jes68 21/01/2012 15:07


Moi aussi j'ai reçu ce mail mais malheureusement j'ai des principes. Je trouve d'ailleurs que c'est un coup en dessous de la ceinture parce que quelque part, depuis 3 ans que j'écris un peu plus
d'un article par semaine, article qui est lu en moyenne par  5 ou 6000 personnes, je suis devenu accro  (j'en ai besoin) et je sais que si je ne fais pas ce saut je serai beaucoup moins
motivé pour écrire pour 7 ou 8 personnes sur overblog.


Je suis aussi tenté mais je ne peux pas devenir "super user"si tout le monde n'est pas autorisé à l'être. Putain quel est le con qui m'a inculqué les notions de justice sociale.

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 16:27



Fais gaffe les compteurs du Post étaient bidons, enfin, gonflé, j'ai entendu ça quelquepart. une histoire de moteur de recherche et de tags Post enregistré et non publié en une semaine 200
visites c'est louche non ?


Même super-user ça restera du commentaire, mais certainement protégé des alerteurs maladifs, car après avoir échangé un bonne douzaine de mail avec la modération du Post et le PDG de netino, j'ai
vu à peu près comment ça fonctionnait C'est pas une histoire de justice sociale, c'est plutôt qu'ils veulent de protéger des malfaisants ??? enfin ce n'est qu'une hypothèse ...


si tu ne connais pas va voir http://www.netino.fr/ ... et surtout visite, instructif en diable ...



Bibou 21/01/2012 15:00


Mamamia, quelle verve, quel talent "plumitif, (bon pas de mérites tu en as tant :))


Tes exigences étant largement du domaine du  raisonnable, la dame ne peut que te répondre par l'affirmatif, et ce pour notre plus grand plaisir.


Me faudra aussi revenir,  afin de reprende un peu de ce nectar, d'en savourer pleinement toute la substance :))


Bisous de bel après-midi.

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 16:13



ça aurait été une très belle fête, après tout les petites mains et le populo a bien droit au Carlton lui aussi .... mais ça se perd le sens de la fête, au lieu de ça y vont se faire un breunche
ridicule avec la patronne et se faire chier comme des rats morts Bien fait Na



janice 21/01/2012 14:56


Ah ah !! Moi je dis qu'ils vont nous regretter sur le Huffmachin... Suis sûre qu'il n'y en aura pas un ou une qui saura écrire aussi bien..


Quelle plume ..... d'oie !


Sorry... de canard

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 16:09



De cygne ? Carrément en 2012, j'ai jeté la modestie par dessus les moulins et c'est tombé dans les orties ...pas de bol ....... Oie-Oie-Oie-Oie-Oie-Oie-Oie, comme dans la chanson qui colle assez
bien si on s' imagine qu' elle s' adresse à Le Post que le monde entier nous z'enviait



Mary 21/01/2012 14:28


Salut Lvpc, quel plume, c'est du grand art ,  je vais encore  "dithyramber" ....ou alors rester muette d'admiration ! J'ai signalé ta dernière
prestation sur le presqu'oeuf, je file mais je reviendras décortiquer tout ça. Adoubé pi quoi encore et des exigences m'sieur le Duck t'exagères , j'adore ! Mary 

Le vilain petit canard 66 21/01/2012 16:04



Très content aussi de la vidéo des loges de Freeeeddyyyyy Je crois que je vais me les dessiner ces armoiries, qu'est-ce que j'ai ramé sur Wiki ...



Qu'est-Ce Donc ?

  • : Le Vilain Petit Canard 66.
  • Le Vilain Petit Canard 66.
  • : Peintures, dessins et autres travaux. Des photos de mon coin (Cerdagne et Pyrénées Orientales). Et, quelques textes ... parfois.
  • Contact

Qui-Je ?

  • Le vilain petit canard 66
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(
  • Je m'intéresse à des tas de sujets différents, en essayant de les aborder de manière radicale, pas dans le sens actuel, teinté d' extrêmisme, mais dans le sens premier, etymologique : en allant à la racine. Et dans la joie et labonne humeur ~(

Autres Pages